À propos d’avixi


Le 1er avril 2021, les caisses d’assurances sociales Incozina et Multipen ont fusionné. Avixi est le nouveau nom de notre caisse d’assurances sociales.

Avixi est une caisse d’assurances sociales agréée par les pouvoirs publics qui accompagne les entrepreneurs, les indépendants et les titulaires d’une profession libérale dans le démarrage de leur activité, leur sécurité sociale et leurs assurances complémentaires.

Avixi œuvre au développement d’une caisse plus numérique, mais avec un visage humain et un langage compréhensible. Nos clients peuvent ainsi se concentrer sur ce qui est important pour eux : le démarrage et le développement de leur activité.

Avixi présente plusieurs atouts exceptionnels:

  • CONTACT PERSONNEL Nous fournissons des services aux indépendants, aux professions libérales et aux dirigeants de petites entreprises. Chez nous, nos gestionnaires de clients travaillent dans une petite entreprise. Nous ne travaillons pas avec des systèmes de réponse vocale interactifs, de grands centres d’appels ni des équipes de service à la clientèle impersonnelles. Dès que vous êtes client(e) chez nous, un gestionnaire de clients vous est personnellement attribué. Il/Elle connaît votre dossier de A à Z, et vous disposez de son numéro de téléphone pour le/la joindre directement au bureau.
  • EXCELLENTE PRESTATION DE SERVICES Nous n’aimons pas les tracasseries administratives, tout comme vous. Nous nous concentrons donc sur ce qui est vraiment important. Et nous voulons le faire convenablement. Chez nous, vous ne payerez pas pour des campagnes publicitaires coûteuses à la radio ni pour le parrainage de grands événements. Nous investissons dans ce que vous jugez important, à savoir une bonne prestation de services via nos gestionnaires de clients et nos outils en ligne.
  • RAPIDITÉ Il n’y a rien de plus ennuyeux que l’attente. Dans nos bureaux, vous ne trouverez pas de piles de dossiers traînant depuis des mois, vos demandes seront traitées rapidement et correctement. Vous pouvez également compter sur nous pour un démarrage rapide de votre entreprise. Un démarrage que nous pouvons organiser facilement étant donné que nous sommes nous-mêmes une petite entreprise où vous ne devez pas passer par différents services traitant chacun une partie de votre dossier.
  • FLEXIBILITÉ Une personne n’est pas l’autre et chaque situation est différente. Nous avons donc rarement des solutions toutes prêtes pour un problème spécifique. Mais nos nombreuses années d’expérience font que nos collaborateurs s’adaptent rapidement à votre situation.

Avixi caisse d’assurances sociales

Avixi caisse d’assurances sociales gère la sécurité sociale des indépendants, des chefs d’entreprise et des professions libérales.

Que fait Avixi pour vous?

  • Nous vous affilions en tant qu’indépendant(e) afin que vous soyez en règle du point de vue de votre sécurité sociale et de celle de votre famille.
  • Nous affilions votre société dans le cadre de la cotisation annuelle à charge des sociétés.
  • Nous gérons tous les aspects de votre sécurité sociale, nous calculons et percevons chaque trimestre vos cotisations sociales.
  • Nous vous informons régulièrement, dans un langage clair, sur vos droits sociaux et ceux de votre famille : assurance maladie, pension, aide à la maternité, droit passerelle et allocations familiales.
  • Nous vous communiquons des informations sur les assurances complémentaires qui offrent une protection durant les périodes où les choses vont moins bien.
  • Nous nous tenons à votre disposition pour vous donner des conseils gratuits en vue d’une protection sociale optimale.
  • Vous disposez d’un accès gratuit à votre dossier en ligne.

Que ne faisons-nous pas?

  • Avixi n’est pas une mutuelle ni une caisse d’assurance maladie, et nous ne sommes pas non plus une compagnie d’assurances. Nous proposons par contre via notre partenaire Life Plan diverses assurances complémentaires à votre statut légal de travailleur indépendant.
  • Avixi gère votre statut social, mais pas vos opérations financières. Vous ferez appel pour cela à un comptable ou expert-comptable.

En quoi sommes-nous différents?

Nos clients nous disent que notre approche est unique. Et ils citent les raisons suivantes :

  • Chez Avixi, vous n’êtes pas un numéro. Un gestionnaire de clients vous est personnellement attribué, et vous ne tombez jamais sur un centre d’appels impersonnel où vous devez prendre un ticket et attendre votre tour.
  • Chez Avixi, vous recevez une aide personnalisée. Le gestionnaire de clients qui vous est attribué connaît parfaitement votre dossier et vous avez son numéro de téléphone direct.
  • Chez Avixi, vous bénéficiez de conseils sur mesure. Vous ne recevez pas de réponse standard, le gestionnaire de votre dossier cherche avec vous la solution la plus adaptée à votre situation.

Avixi est l’un des partenaires fondateurs du guichet d’entreprise Eunomia.

Qu’est-ce qu’Eunomia fait pour toi ?

En tant que guichet d’entreprise reconnu, Eunomia examine si vous répondez aux conditions légales pour démarrer votre entreprise et Eunomia est l’instance compétente pour organiser vos formalités de démarrage :

  • Votre numéro d’entreprise
  • Les règlements de localisation
  • Tous les permis nécessaires

Le guichet d’entreprises Eunomia règle pour vous les changements éventuels :

  • Nouvelle adresse
  • Nouvelle raison sociale
  • Adaptation des données financières
  • Modification/élargissement de votre activité professionnelle
  • Nouveau responsable prouvant la connaissance nécessaire du métier ou les connaissances de gestion de base
  • Lieu d’établissement supplémentaire, établissement qui déménage ou qui doit être radié
  • Cessation de votre activité
  • Extrait de la Banque-Carrefour des Entreprises
  • Nouvelle autorisation
  • Nouvelle carte de commerçant ambulant ou modification de la carte existante
  • Modification/Radiation de l’immatriculation à la TVA
Contact

Des questions?

Avixi – ex-L’Entraide • Rue Colonel Bourg 113 • B-1140 Evere • T 02 743 05 10 • clasti@avixi.be

Contact