Home/Corona/Formulaires/Demande droit passerelle quarantaine/soins apportés à un enfant

Demande droit passerelle quarantaine/soins apportés à un enfant


Attention: veuillez noter que lorsque vous faites une demande de ‘soins à un enfant’, vous êtes tenu d’ajouter un certificat.

  •  L’enfant est placé en quarantaine ou en isolement
    • Attestation de quarantaine
  • La crèche, la classe ou l’école est complètement ou partiellement fermée ou l’enfant est obligé de suivre des cours sous la forme d’un enseignement à distance:
  • Soin apporté à un enfant handicapé dont il a la charge parce que l’enfant ne peut pas se rendre dans un centre d’accueil pour personnes handicapées

Arrangement temporaire soins apportés à un enfant

  1. Ecoles fermées (période de 29 mars au 4 avril 2021): ces 5 jours de fermeture d’école sont considérés comme une interruption d’activité de 7 jours civils consécutifs. S’ils sont pris consécutivement, les indépendants entrent en considération pour la prestation financière (même s’il n’y a pas 7 jours civils au cours d’un mois civil).
  2. Ecoles maternelles qui restent ouvertes ((période de 29 mars au 4 avril 2021): la prestation financière dans la situation de garde d’un enfant peut également être accordée aux travailleurs indépendants qui décident de ne pas laisser aller à l’école maternelle un enfant avec lequel il cohabite, et ce pour les jours où il assure lui-même la garde de l’enfant. S’ils sont pris consécutivement, les indépendants entrent en considération pour la prestation financière (même s’il n’y a pas 7 jours civils au cours d’un mois civil).
  3. Crèches qui restent ouvertes (période de 29 mars au 18 avril 2021): la prestation financière dans la situation de garde d’un enfant peut également être accordée aux travailleurs indépendants qui décident de ne pas laisser aller à la crèche un enfant avec lequel il cohabite, et ce pour les jours où l’enfant est normalement inscrit et pour lesquels il assure lui-même la garde de l’enfant.
  4. Camps et stages annulés (pendant les vacances de Pâques): le travailleur indépendant qui, à la suite de l’annulation totale ou partielle d’une colonie de vacances ou d’un accueil extrascolaire organisé, doit assurer la garde d’un enfant mineur avec lequel il cohabite pendant les vacances de Pâques, peut également prétendre à la prestation financière pour les jours où il assure la garde de l’enfant. La condition à remplir est que l’enfant ait été inscrit au plus tard le 18 mars
Contact

Des questions?

Prenez contact avec votre gestionnaire de relation client:

Mechelen: 015 45 12 60
Brugge: 050 40 65 65
Hasselt: 011 22 27 46

ou envoyez un e-mail à info@avixi.be

Contact